Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ricky la Belle Vie
7 novembre 2013

A vos ordres Sergent Ricky !!!!!

Allez en route pour ma période militaire ... enfin surtout celle de Ricky !!

"Maman dis, moi je voudrais bien un camionneur militaire pour ressembler à un sergent chef !!"

Ouh la la la.. la pression monte j'ai pas interêt à me planter et lui faire un gilet caporal ! lol L'automne étant déjà bien installé, je me suis dit que j'allais lui faire un gilet en polaire et avec le reste de tissu, je voulais lui faire un tour de cou !!

Alors cette fois, j'ai pris un patron Burda enfant ! trop de pression pour se la jouer solo !Je me suis dit il va grandir donc je vais faire une taille au dessus... Jusque là je suis les instructions du patron tout va bien... le moment crucial pour Ricky l'essayage : CATASTROPHE !!!!!

Le gilet lui arrive aux genoux, les mains au niveau des coudes, par contre le col parfait...

ma prof "une bonne couturière est celle qui coupe parfaitement son tissu et respecte les valeurs de couture" comment vous dire Ggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mon Ricky : "C'est quoi ça maman !! je crois que tu l'as un peu raté ma p'tite maman, mais bon tu vas découdre et recoudre..." ben voyons ça c'est sûr que mon fils de 6 ans sait bien que je découds pour recoudre !!!!!

Bref, je coupe, refais des ourlets/ élastiques aux niveaux des manches et de la taille ! ça c'est fait ! mais bon le problème, c'est le dos...dirons nous qu'il reste la place de mettre la bosse de Quasimodo ! 

PETIT TRUC : quand le dos est trop large, faire une petite pince au niveau du coup, qui donne deux petits plis sympas !

Voilà je vous laisse voir les photos et les rattrapages, en tout cas mon sergent chef était ravi du résultat !! 

Ah oui aussi, toujours rajouter un écusson de la base militaire.... évidemment !

 

DSC01957
DSC01963
DSC01960
DSC01962
DSC01964
DSC01965

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour la fermeture normalement elle tombe droite mais ricky bouge tellement... bref vous aurez compris... lol
Ricky la Belle Vie
Publicité
Archives
Publicité