Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ricky la Belle Vie
3 octobre 2013

Toute en rondeur !!

Salut les couturières !!

Bon voilà, mon amie m'a fait l'honneur d'être son témoin à son mariage qui a eu lieu au mois d'aout ! donc évidemment je n'avais pas le choix de me faire une superbe robe !! mais bon étant donnée mes petits doigts pas encore au point en couture et mes kilos en trop ! je ne savais pas comment faire !

J'ai la chance d'avoir une prof de couture potelée et super bien dans sa peau et qui fait beaucoup d'habits pour les rondes. Je lui ai montré mon projet : une robe cache coeur et plissée pour le bas, et voilà sa réaction "HORREUUUUUUR, MALHEURRRRRRRRRR, ma pauvre chérie on va reprendre depuis le début" !

Elle m'a dit les rondeurs c'est génial ! on peut en mettre en valeur, mais il faut choisir lesquelles ! et elle me dit "le top du top pour un effet top (oui je sais elle aime bien ce mot) c'est le DRAPE !!"

Alors me voilà partie à la recherche du patron parfait ! et là je suis tombé sur Burda plus : 

 

C'est juste pour vous montrer où j'ai trouvé le patron car ce n'est absolument pas celle-ci !


Finalement on a fait un compromis avec ma prof, j'ai eu mon cahce coeur et elle a eu son drapé !! et quelques 30 heures plus tard, voici ce que ça donne :

 

DSC01529DSC01392DSC01515

 

Oui je sais 30 heures ça fait beaucoup mais il a fallu que je réajuste les épaules et les dessous de bras au moins 3 fois, un coup pas assez de seins pour remplir le décolleté et un coup trop de seins pour tous les faire rentrer !! lol

 

Bref, avec un petit boléro des mêmes tons pour la soirée, ma robe a eu un franc succés tant pour la cérémonie, que pour la soirée (même trés arrosée) !! vu le % d'élastane dans le tissu : no problem pour danser le gnamgnam style !!!! 

Voilà même ronde...on y arrive !

En tout cas un grand merci à mon amie Mumu qui m'a choisie comme témoin et du coup m'a lancé ce challenge !!

Bizzzzzzzzzzzz

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ricky la Belle Vie
Publicité
Archives
Publicité